Vous êtes ici ::: / / / 60 ans de mariage
Un anniversaire qui aurait même pu se dérouler plus tôt…
L’échange de consentements entre Élise Lantuéjoul et Jean Équille a été repoussé d’un an, le futur époux étant appelé à servir la Patrie lors de la guerre d’Algérie et Afrique du nord, en 1956. À son retour, ils ont prêté serment, le 23 février 1957. De leur union sont nés trois enfants, sept petits-enfants et (à ce jour) quatre arrières petits-enfants. Entourés de leur grande famille, Élise et Jean ont célébré leurs noces de diamant le dimanche de Pâques, 16 avril 2017 à l’Auberge de Concasty.
Jean Équille, agriculteur à Boissadel, a toujours eu le sens des responsabilités et de l’engagement, prenant part au syndicalisme agricole et autres organisations professionnelles, au conseil municipal (durant le mandat où il fut décidé de construire une piscine à Boisset), en charge du club des aînés durant une quinzaine d’années et aujourd’hui président de l’association communale des anciens combattants…
Le maire et sa compagne, ainsi que le 1er adjoint de Boisset, ont tenu par leur présence à saluer et féliciter les époux, à la tendresse et complicité intactes, après ces 60 années de vie commune.
Top