Vous êtes ici ::: / / / Nouveau Bureau de l’Estancade

Cinquante années ou presque de bénévolat, et Jacques Dubrulle (68 ans) a souhaité passer la main… Depuis cinq ans, il était président de l’Estancade, le club de pétanque de Boisset. Mais avant de rejoindre le  Cantal, il avait auparavant occupé diverses responsabilités dans l’Oise : président de club, vice-président du comité national, trésorier de Picardie, etc.
Il laisse le club boissétois en bonne forme, fort d’une trésorerie saine, d’un programme d’animations varié (challenges et concours, méchouis et repas champêtres…) et d’un nombre de licenciés en progression : une soixantaine cette année. Lors de l’assemblée générale, qui s’est déroulée samedi 14 octobre, le président sortant a tenu à remercier très chaleureusement celles et ceux qui ont donné de leur temps pour faire vivre l’association et améliorer la structure, dont les récents travaux à “La Paillotte”, bâtiment communal mis à disposition.
Non pas une, mais deux co-présidentes vont lui succéder : Mélanie Estival et Bernadette Toulzac. Les autres membres du bureau ont également été désignés, certains nommés, d’autres reconduits. Il est désormais composé de Fabien Équille et Éric Estival, vice-présidents ; Yvan Gire, trésorier ; Olivier Toulzac, trésorier-adjoint ; Émilie Fabre, secrétaire ; Charlotte Vaubourgoin, secrétaire-adjointe.
En fin de réunion, le photographe boissétois Denis Clément a réalisé les photos d’identité de chacun des membres présents, photos désormais obligatoires sur les licences .

École de pétanque
La nouvelle équipe poursuivra sur les bases solides d’une des plus anciennes associations de Boisset, qui dispose désormais d’une école de pétanque labellisée - animée par Sébastien Roucariès rejoint par Marc Mazières - et qui vient de décrocher sa première étoile. Une reconnaissance obtenue grâce au niveau des formateurs, du nombre d’enfants inscrits, des équipements à disposition, des actions menées, etc.

Top