Vous êtes ici ::: / / Centenaire du 11 novembre

La commune de Boisset rendra un hommage particulièrement appuyé à ses enfants morts pour la France à l’occasion du centenaire de l’Armistice de 1918. L’association Bogu’Art, avec le concours des anciens combattants, de l’école publique Antonin-Malroux, de la municipalité de Boisset et la complicité active d’André Forestier ont préparé une conférence, une cérémonie et une exposition, une cérémonie.

Conférence et exposition

La conférence d’André Forestier sera donnée à la salle polyvalente vendredi 9 novembre à 20 heures. L’historien amateur a travaillé depuis plus de dix ans sur la « Grande guerre » est déjà intervenu dans les écoles et proposera une version pour tout public appuyé par un montage vidéo. L’exposition, ouverte le dimanche 11 novembre dans cette même salle (et jusqu’au mercredi 14 novembre les après-midi de 15 heures à 19 heures), présentera une importante réserve de documents originaux, écrits, photos, etc. et l’essentiel des informations militaires relatives aux 90 poilus boissétois dont le nom est gravé au monument aux morts*.

Cérémonie

Quant à la cérémonie relative au devoir de mémoire, elle se tiendra ce dimanche 11 novembre à 11 h 30 en présence des enfants de l’école, mais aussi des collégiens et lycéens invités à participer avec leur famille. Audrey Bedoussac, jeune accordéoniste accompagnera une jeune chorale et un verre de l’amitié, offert par la municipalité conclura ce moment.

* En outre, un travail de recherche a été conduit pour élucider les cas particuliers des soldats Gamot et Rigal.

Top