Conseil Municipal

Suite au décès brutal et prématuré de Joël Lacalmontie, Sandrine Cassan était seule à se porter candidate à sa succession. Elle a été élue maire de Boisset, le 8 juin 2018. De formation commerciale et bancaire, elle avait intégré la liste "Boisset en Action", constituée de quinze candidats tous élus dès le premier tour de suffrage en mars 2014 et avait décroché un titre de 4e adjointe.
Dès son élection, Sandrine Cassan s'est immédiatement engagée à travailler dans le même esprit que son prédécesseur et à poursuivre les chantiers que celui-ci avait ouvert et qui se poursuivent jusqu'à la fin de cette mandature.
En plus de leurs attributions spécifiques, les trois adjoints épaulent leur maire dans des missions transversales, au rang desquelles l'accueil de nouvelles populations et d'entreprises.

Renaud Saint-André a été reconduit dans ses fonctions de premier adjoint de la commune. Il est, d'une part, chargé des affaires scolaires, du développement économique et des relations extérieures, notamment avec les autres collectivités.
Il représente à ce titre Boisset au sein de la Communauté de communes de la Châtaigneraie cantalienne où il est membre du bureau, conseiller délégué au numérique.
D'autre part, journaliste de formation et rédacteur-reporter dans un journal départemental, il a en charge le volet communication et promotion de Boisset (print et web), via l'animation du site internet et des différents réseaux sociaux.

Pierre Rouquier, est le deuxième adjoint, en charge des travaux, de la voirie, des relations avec les entreprises et de la gestion des agents techniques municipaux.

Pierrot Fauriol, est désormais troisième adjoint. Artisan retraité, il va épauler Pierre Rouquier dans le suivi des chantiers et la surveillance des travaux.

En cas d'absence du maire, Magali Maniol, dispose -en qualité de conseillère déléguée- de la signature des actes administratifs.

Afin de suppléer l'adjoint en charges des affaires scolaires, Fabien Charmes est conseiller délégué à l'école.

Les Commissions

Différentes commissions ont été créées dans lesquelles siègent les conseillers municipaux. Y sont titulaires :
- Communauté de communes : Renaud Saint-André et Pierre Rouquier (suppléant).
- CCAS : Sandrine Cassan, Isabelle Limare, Pierre Rouquier, Pierrot Fauriol, Magali Maniol et Romain Volpilhac(1).
- Syndicat d'électrification : Pierre Rouquier et Pierrot Fauriol.
- Ecole : Sandrine Cassan, Renaud Saint-André et Fabien Charmes.
- Appels d’offres : Sandrine Cassan, Georges Lacalmontie, Pierrot Fauriol, Magali Maniol et Romain Volpilhac.
- Voirie : Pierre Rouquier, Georges Lacalmontie, Lionel Nigou, Pierrot Fauriol et Ludovic Capet.
-Loisirs et tourisme : Renaud Saint-André, Hervé Teil, Nicolas Peyrissac, Romain Volpilhac, Fabien Charmes, Georges Lacalmontie et Laurence Suc.
-Conseil en architecture et urbanisme : Sandrine Cassan, Renaud Saint-André, Pierre Rouquier, Magali Maniol et Isabelle Limare.

(1) A noter : sont également membres non-élus du CCAS, Betty Bex, Robert Monreisse, Marie-Jeanne Vigier, Huguette Lafon et Jérôme Fau.