Vous êtes ici ::: / / Honneur aux Donneurs !

Quinze donneurs de sang de plus à Boisset en un an, dix de plus à Maurs… Bravo !
L’association de secteur était réunie en assemblée générale à la mairie de Boisset, mardi 9 janvier, sous la présidence de Murielle Destang. L’association de donneurs craint cependant que les prochains résultats soient bien moins encourageants, suite à la décision de l’Etablissement français du sang (EFS) de diminuer de moitié le temps de collecte à Maurs, dans un souci d’harmonie nationale du temps de travail. Une « obligation » comme l’a précisé la responsable de l’EFS, le docteur Corinne Montpeyssin.
La fédération départementale du Cantal et son président Albert Vinas ont également vivement critiqué cette décision qui risque en effet d’avoir un fort impact sur les collectes rurales. Le Cantal risque même de perdre son titre de la générosité (nombre record de 8 donneurs pour 100 habitants, alors qu’on en compte à peine 4 au niveau national).
Pour autant les donneurs réguliers restent nombreux et très fidèles comme en témoignent la trentaine de diplômes remis en fin de réunion. Là encore un record : le Boissétois Dominique Four s’est vu remettre la plus haute distinction pour plus de 150 dons du sang, sous les applaudissement de l’assistance et des élus présents (la municipalité était représentée par le 1er adjoint Renaud Saint-André et le conseiller Pierrot Fauriol ; le maire Joël Lacalmontie intervenant au titre de vice-président du Conseil départemental du Cantal)

Top