Vous êtes ici ::: / / / Boisset fait gagner le Cantal

La commune de Boisset, seule commune du Cantal, est lauréate des Trophées inter-régionaux Orquasi d’Occitanie. L’Observatoire régional de la qualité de service des infrastructures a récompensé neuf collectivités qui ont engagé des travaux d’infrastructures innovantes ou qui ont développé une politique dynamique et d’entretien du patrimoine des infrastructures. Joël Lacalmontie, maire, était jeudi 17 novembre à l’hôtel Palladia de Toulouse pour la cérémonie de la remise des prix, rythmée par des présentations dynamiques (voir le film) dans un pavillon accueillant plus de 300 personnes.

Le trophée qui lui a été remis par Jean Louis Chauzy, président du Conseil économique, social et environnemental régional d’Occitanie, en présence du préfet de région. Il était salué les opérations successives de redynamisation et d’aménagement allant du haut du bourg, à l’aire de loisirs et de camping, en passant par la mise à niveau de toutes les infrastructures communales.

Piscine, jeux pour les enfants, rénovation de la cour de l’école, création d’une aire de service pour camping-cars, réseaux d’eaux refaits, traverse du bourg rénovée, etc. « Autant d’actions qui visent à maintenir la qualité et augmenter l’attractivité du territoire », a relevé le jury composé d’experts dans le domaine des travaux publics et des collectivités.

 

Top