Vous êtes ici ::: / / Deux logements inaugurés

À Boisset, l’offre de logements locatifs est nettement inférieure à la demande. En plus des offices publics et privés du Cantal, la commune dispose de son propre parc d’appartements et pavillons. Il vient de s’agrandir encore, depuis la livraison d’une maison disposant de deux logements totalement indépendants, chacun de plain-pied, hameau des Mélèzes. Samedi 13 janvier, le constructeur Maison Partout (pavillonneur leader dans le département du Cantal, représenté par son président, Yoann Canet) a livré ce chantier, inauguré dans la foulée par le conseil municipal, maitre d’ouvrage.

Descriptif

Réunis autour du maire, Joël Lacalmontie, les adjoints et conseillers municipaux qui ont suivi ce dossier ont visité ces logements d’environ 85 m2, entièrement accessibles aux personnes handicapées à mobilité réduite. Grâce à l’application des dernières normes RT 2012, relatives à l’isolation, les logements dotés d’un plancher chauffant hydraulique piloté par une chaudière hybride (pompe à chaleur pour le chauffage et chaudière gaz pour l’eau chaude sanitaire), promettent d’être peu énergivores.
Au chapitre des équipements, outre un jardin privatif et des terrasses aménagées pour chaque locataire, la cuisine est entièrement équipée avec cellier connecté, larges baies vitrées, volets roulants, etc. Les locataires sont déjà retenus et s’y installeront le 1er février. En 2018, Logisens construira dans le bourg, lotissement des Noyers, deux autres pavillons locatifs.

Coût zéro !

Les deux loyers - respectivement 400 et 450 euros - couvrent davantage que la mensualité de remboursement du crédit contracté pour ce projet facturé moins de 200 000 euros.

Top