Vous êtes ici ::: / / Les peintres font salon

Le Salon des peintres de Boisset ne ressemble pas à ce qui se pratique dans bien d’autres communes du Cantal où essentiellement des peintres locaux exposent. Ici, c’est “un concentré inédit au mètre linéaire d’œuvres de peintres professionnels et de renom”. Une fierté pour l’association Bogu’Art qui, non seulement a réussi à convaincre une première fois il y a dix ans, mais qui depuis se voit même dans l’obligation de refuser celles et ceux qui convoitent les cimaises boissétoises.
Cette année, une quinzaine d’entre eux, auxquels s’ajoutent deux sculpteurs et quelques peintres amateurs ont été sélectionnés : Michel Four, Régine Bertin-Bisson, Jean Lacalmontie, Michel Huisman, alias Valéry Lanou, Christian Mayne, Guy Sounillac, Werner Van Hoylandt, Jean-Luc Fau, Jean-Luc Fel, Valérie Gendre, Christian Héquet, Gérard Alvarez, Raymond Cazes, Patrick Laroche et… une découverte, celle du style « Rococo » porté par Yas.
À noter également la présence des œuvres de K.arma.X qui travaillent à deux et proposent des œuvres sculptées et peintes et le sculpteur lotois Louis 2 Verdal.
Ouvert du samedi 23 juin au dimanche 1er juillet, de 14 h à 19 h 7 jours/7 ainsi qu’en matinée de 10 h 30 à 12 h les samedi et dimanche. L’entrée est libre et gratuite, mais une tombola dotée par les artistes professionnels est organisée pour “faire vivre l’expo”. Le billet vendu 2,5 € permettra aux plus chanceux de repartir avec des ouvrages ou des dessins.

Top