Vous êtes ici ::: / / Transhumance et Fête de la Brebis

Étape importante sur le parcours entre Lot et Cantal, à Boisset :

Dimanche 27 mai sera placé sous le signe du pastoralisme… et de la fête ! Les marcheurs qui suivent la Transhumance entre Vallée du Lot et Volcan cantalien parcourront l’étape Maurs/Boisset se verront à l’arrivée au cœur de la fête de la Brebis qui battra son plein.
Le Comité d’animation de Boisset a en effet prévu un programme riche et varié autour de cette thématique, avec notamment des démonstrations de chiens de troupeau, la tonte des moutons, des ateliers du travail de la laine, une exposition de races ovines et une participation au repas des pastres en soirée (13 €), autour d’agneaux à la broche.
Mais ce n’est pas tout ! Parmi les autres animations annoncées un petit déjeuner aux tripoux à 9 heures, une mini-randonnée et la visite d’un atelier de filature à 14 h 30 et tout au long de la journée : – grand vide-greniers, marché de pays, vente de plants et de fleurs au profit de l’Amicale des parents d’élèves de l’école de Boisset… Le tout, à proximité immédiate du troupeau de plusieurs centaines de brebis qui, depuis Espédaillac, emprunte les chemins de traverse pour rejoindre le Lioran et les vertes prairies des Monts du Cantal. Elles passeront deux jours de repos à Boisset, avant de reprendre la direction de Saint-Mamet.

INFO +
Les participants à l’étape de la Transhumance du dimanche 27 mai (16 km) pourront garer leurs véhicules à Boisset à 7 h 30. Un autocar transportera les chauffeurs jusqu’au point de départ, village de la Châtaigneraie, à Maurs. Après une pause musicale le temps d’un pique nique et de quelques rafraîchissements à la Planche-du-Souq vers midi, l’arrivée des marcheurs et du troupeau est annoncée pour 16 heures au bourg de Boisset où se tient la Fête de la Brebis.

Renseignements sur les animations boissétoises : 06 87 33 97 43. Informations sur les étapes de la transhumance : www.transhumance.info

Top