Equipe brocante 2022

Repoussée à deux reprises en 2020 et 2021, le grand rendez-vous de la chine aura bien lieu en 2022, le 3 avril, conformément à une tradition bien ancrée qui fixe la date le premier dimanche de ce mois « poissonneux ».
Les organisateurs célèbreront une 37e édition particulièrement attendue par les brocanteurs professionnels. “Sur 150 courriers envoyés, plus de la moitié seront présents”, confirme Jean-Pierre Cassan, président du Bureau de tourisme.

Rues, places, chapiteaux…
Alors l’association a réservé pas moins de huit chapiteaux, tandis que la municipalité lui offre l’espace public des rues et places du Bourg, et la logistique nécessaire pour y installer les brocanteurs, collectionneurs et les véhicules anciens toujours présents à cette occasion. “Avec notamment cette année, des Renault anciennes et quelques belles Américaines !”, avance Jean-Pierre Cassan. Enfin, Boisset ne faillit pas à sa réputation de convivialité, avec de quoi discuter autour d’un verre - au barnum ou café du village - ou du repas complet à midi (15 €) avec entrée, saucisse-lentilles et pâtisserie du boulanger boissétois…

Deux invités d’honneur cette année : Jean-François Laborie et Jacques Veyrac. L’un et l’autre se passionnent pour la propulsion à vapeur. Le premier exposera les locomobiles et batteuses à l’échelle 1/10e ; le second des trains et des camions dans des échelles allant de 1/4 à 1/13… Dans tous les cas, les maquettes fonctionnelles pour peu qu’on y mette du charbon ! À noter aussi une splendide collection d’outils tout en buis (mais fonctionnels eux aussi), des plaques émaillées de vélos et de motos, des brouettes gigognes dont la plus petite finit dans un dé à coudre…