Vous êtes ici ::: / / Le Sarrasin célébré

Bien plus que pour une simple célébration du sarrasin (autrement appelé blé noir), Boisset sert de cadre en octobre, à un week-end festif. Cette année, tout démarrait par une pièce de théâtre servie par les Feuilletés et qui a ravi un public familial, dès le samedi soir.
Dimanche 6 octobre, double ambiance dès le matin : tripoux servis à la salle polyvalente, à l’heure où une quarantaine de marcheurs s’élançaient pour la “première marche rose” au profit de la Ligue contre le Cancer…
André Forestier, le “greeter” boissétois leur a servi de guide. Puis s’est ouvert la fête proprement dite, avec son marché de producteurs et quelques artisans d’art qui ont procédé à des démonstrations (poterie, tourneur sur bois, aiguiseur de couteaux, etc.).
En démonstration aussi, la récolte du sarrasin, le battage à l’ancienne et la fabrication de bourriols (recette traditionnelle du Cantal). Une nouvelle fois, ce sont plusieurs milliers de galettes qui ont été confectionnées sur place, au son de la Piatouno, groupe folklorique de Murat.

Top