Vous êtes ici ::: / / Tableau gagné !

“C’ est la première fois que je gagne !”, s’exclame Marie-Claude Rigal. Mais cette fois, elle est l’unique lauréate d’un tirage au sort qui permet aux visiteurs de la Foire à la Brocante de Boisset de repartir avec un lot très envié : l’œuvre originale qui sert de modèle à l’affiche que de nombreux collectionneurs s’arrachent.  Cette habitante d’Ally, dans le nord-Cantal, avait statistiquement une chance sur… 1 500 environ.

1 chance sur 1 500
“Lors de notre évènement, début avril, nous avons enregistré 3 000 entrées payantes ; un visiteur sur deux a rempli son ticket et l’a déposé dans l’urne”, commente Jean-Pierre Cassan, président du Bureau de tourisme de Boisset, organisateur de la manifestation. C’est chez un partenaire de l’évènement que la remise de prix a eu lieu et c’est l’artiste peintre en personne qui a remis cette toile aux dimensions généreuses à la gagnante de l’année (voir description du tableau ci-dessous).

Dans son salon et sur la tête les jours de pluie
Les membres du Bureau de tourisme, venus nombreux féliciter Marie-Claude Rigal, lui ont aussi remis une affiche dédicacée et le parapluie fabriqué par l’entreprise Piganiol d’Aurillac et qui reprend les motifs que le tableau offert.  Nul doute qu’elle reviendra le 5 avril 2020 à Boisset pour chiner, “se laisser tenter par un coup de cœur”, comme elle le confie elle-même, et peut-être… de nouveau tenter sa chance.

Top