Vous êtes ici ::: / / Opération Masques

Boisset s’est engagée dans la protection de personnel encadrant un public fragile. Ainsi, des couturières boissétoises, notamment Sandra et Gaëlle, confectionnent des masques. Une cinquantaine a déjà été livrée à la Maison de retraite de Maurs (photo). Le foyer de vie Handi-Aide du Rouget est également demandeur. L’opération est pilotée par la conseillère départementale Dominique Beaudrey.
Tout un chacun est invité à prendre part à cette chaine de solidarité en fonction de ses capacités ou du matériel qu’il peut apporter. Un nouveau patron de couturière, agréé par l’Afnor (Association française de normalisation), et son tutoriel peuvent être téléchargés ci-dessous.
Tuto coudre un masque à plis selon les recommandations de l’Afnor
On le trouve aussi à disposition à l’épicerie Proxi de Boisset. La boutique de Sébastien et Béatrice Roucariès sert de plateforme d’échanges : on peut y amener le matériel nécessaire à la fabrication de ces masques. Actuellement, il est recherché :
– du fil blanc
– du tissu coton imprimé
– du tissu coton blanc
– du tissu Jersey
– de la polaire


Lors du déconfinement, il est probable que les masques soient rendus obligatoires. D’où l’importance d’en prévoir aussi pour celles et ceux qui ne seraient pas en capacité à les fabriquer eux-mêmes.

Top