Vous êtes ici ::: / / Probante brocante

La stratégie du Bureau de tourisme a fonctionné. Avec la complicité de la commune et de la com com de Châtaigneraie, la surface couverte avait plus que doublé. De quoi convaincre les plus indécis (tant du côté exposant que chez les chineurs) de venir ce dimanche 7 avril à la Foire à la brocante et aux antiquités de Boisset.
À la recherche de beaux meubles, de bibelots, d’objets insolites ou rares… ce sont plus de 3 000 visiteurs qui sont passés sur plus de 100 stands tenus par des professionnels. La manifestation boissétoise s’est également fait des véhicules anciens une spécialité, avec notamment une collection Citroën, des vieilles motos et quelques perles plus récentes, comme la R12 Gordini et la très contemporaine nouvelle berlinette Renault Alpine. Et pour ceux qui en veulent chez eux des centaines -voire des milliers- il est plus prudent de se rabattre sur des modèles réduits, à l’image de cette époustouflante collection Ferrari.
La Brocante de Boisset, connue aussi pour son affiche et les parapluies Piganiol qu’elle illustre, a proposé par tirage au sort sur les tickets d’entrée de repartir avec l’œuvre originale qui a servie de modèle. Le tableau du peintre Christian Héquet a été gagné par Marie-Claude Rigal, d’Ally. Bien aussi, 50 sur les 250 convives qui ont partagé foie gras, saucisse-lentille, etc. ont vu leur menu offert, grâce à la tombola dotée par les commerçants et artisans boissétois.
Enfin, les auteurs locaux ou venus de plus loin étaient là : Joseph Laygues, Antonin Malroux, Luc Guérant, Christian Paillargues, Steve Humphrey…

Top