Vous êtes ici ::: / / Roman Boissétois
Amoureux inconditionnels du Cantal, Marie-Hélène et Éric Miel collectent depuis des années à Boisset. Ils collectent ce patrimoine immatériel que sont la parole et les souvenirs. Depuis des années, ils se sont lancés dans l’écriture d’un ouvrage : Le Mensonge des Bergers. Le premier tome s’appelle  « Le Sang des Châtaignes ». Il est disponible notamment en version brochée ou numérique sur Amazon.
Comme une pléiade d’autres auteurs régionaux, ayant trait à notre village -à l’image d’Antonin Malroux dont le dernier roman se déroule également à Boisset- Éric et Marie-Hélène Miel seront présents à la Foire à la Brocante de Boisset, le 5 avril 2020.
L’histoire ?
Anthelme Brasquies, un jeune fermier de la Châtaigneraie cantalienne, est renvoyé chez lui après avoir été grièvement blessé sur le front de la Grande guerre.
De retour à Boisset, son village, il espère pouvoir y retrouver sa Joséphine, l’épouser, et reprendre avec elle le cours normal de sa vie. Mais l’aura-t-elle attendu ? Trouvé sur un champ de bataille, il ramène dans son sac un étrange petit cahier, noirci de mystérieuses formules mathématiques. Cet objet, anodin en apparence, pourrait bien renverser l’ordre des choses, bouleverser l’équilibre du monde.
Et puis, il y a Léa, la nouvelle institutrice, cette femme férue de sciences, cette étrangère aux intentions troubles. Que vient-elle faire dans ce village ? Pourquoi tient-elle tant à gagner la confiance des Boissetois, et surtout celle de Firmin Bourgade, le paysan scientifique du village ?
Pour en savoir plus, consultez la page Facebook du roman et de ses auteurs.
Top